Le Barreau du Bénin accueillera à Cotonou, les vendredi 22 et samedi 23 mars 2013 un séminaire UIA pour discuter de l’intégration économique en Afrique en relation avec le métier d’avocat. Le séminaire occupera trois demi-journées rythmées respectivement par trois sujets distincts mais liés à savoir : les unions économiques africaines, les impacts de l'intégration économique sur la profession d'avocat, la parole aux entreprises et organisations d’un espace communautaire africain en direction des avocats
Une bonne perception de l’intégration économique devrait apporter un excellent rayonnement de nos cabinets et de la profession d’avocat sur le continent, favorisant ainsi la prospérité individuelle. C’est à cette prise de conscience et aux actions subséquentes que ce séminaire devrait nous conduire.
Afin de vous permettre de joindre l’utile à l’agréable, le comité d'organisation a sélectionné pour vous un bel hôtel situé au bord de la mer le long d’une belle plage de sable fin. Vous pourriez également, après le séminaire, visiter le village lacustre de Ganvié surnommé la Venise d’Afrique ou la route des esclaves dans la cité historique de Ouidah.
Elvire VIGNON
Avocate au Barreau du Bénin, Membre de l'UIA et du Comité Organisateur du séminaire
l'UIA a obtenu les accréditations suivantes :
9 HEURES