Les économies africaines bénéficient d’un accroissement des investissements étrangers, qui s’accompagne d’une exigence croissante des partenaires étrangers de recourir à l’arbitrage comme mode de règlement des litiges. Dans ce contexte, il devient impératif d’échanger sur la nécessité d’accompagner le développement de l’arbitrage en général et plus particulièrement en Afrique par la diffusion de bonnes pratiques en matière d’éthique, afin de garantir l’essor d’une pratique arbitrale saine, marquée par la sécurité juridique.
La conférence proposée par l’ICC et l’OHADA sur l’Ethique de l’Arbitrage, sera un forum privilégié afin de mener cet échange. En outre, le 25 juin 2016, une formation d’introduction à l’arbitrage CCI sera proposée aux praticiens de la région par l’ICC et l’UIA.
A qui s’adressent ces conférences ?
Ces conférences s’adressent aux avocats, directeurs juridiques et juristes d’entreprise, magistrats, professeurs universitaires et chercheurs et toute personne impliquée dans l’arbitrage international et la résolution des différends.
The UIA had obtained the following accreditations :